dimanche 25 juillet 2010

Sur ma porte, il y a... épisode 2

Et oui, c'est logique qu'il y ait un épisode 2, vu que les petites kokeshis ne durent qu'un temps sur ma porte...
Au fait, je confirme, ma porte est bien bleue. Et pour ceux qui fréquentent la maison et se sont étonnés, je confirme aussi qu'elle était bien rouge l'an dernier mais comme on était plusieurs à avoir une porte rouge, j'ai pensé que ce serait une bonne idée de changer la couleur... Non, ce n'était pas du à ma bougeotte décorative mais c'était bien pour aider à trouver la maison plus facilement : "tu ne peux pas la rater, portail et porte bleus, la seule maison dans la rue !"


Et bien pour le coup, c'est complètement raté, on a fait des émules, il n'y a plus une porte rouge, le bleu a fleuri allègrement et du coup, mon Zhom blêmit à chaque fois que je râle (gentiment) après le manque d'imagination de certains, je crois qu'il se demande de quelle couleur il va retrouver la porte en rentrant un de ces soirs...^^ mais pas à cause de ma bougeotte de déco, juste parce que là, je ne peux plus aider à trouver la maison avec la porte :)


En ce moment, sur la porte bleue, il y a une petite kokeshi d'été, toute simple, très colorée et je crois bien que la demoiselle va rester là jusqu'en septembre... Après tout, il n'y a pas de différence notable entre le mois de juillet et le mois d'août, c'est les vacances, elle plaît beaucoup... OK, la flemme !!!
Juste avant elle, une demoiselle est venue fêter l'arrivée de l'été et la musique... Je reconnais avoir eu un souci au moment de la découpe et du coup, le shamisen a une drôle de tête, il manque 2 clés... J'ai aussi pris des libertés avec la façon dont on en joue puisque normalement on est assis ou à genoux... mais est-ce vraiment important ? Au cas où, toutes mes excuses aux puristes !
et rendez-vous au mois d'août pour l'épisode 3, un flash back sur ma porte en hiver ^^

4 commentaires:

  1. Mdr l'histoire de la porte bleue ^^
    On lance les paris sur la prochaine couleur ?
    J'aime beaucoup ton blog et je suis fan des kokeshis !!!!

    RépondreSupprimer
  2. j'adoe .........tes voisins !! nan mais je plaisante, je n'aime pas les gens sans aucune imagination, et sans aucune gene de faire comme les autres !! ah je te jure , sinon elle sont toujours aussi belle tes petite princesse !!

    milles bises a toi, poune, j'espère que cela va mieux, enfin que ton moral reprend du poil de la bete jour aprés jour .. milles bises en tous cas

    RépondreSupprimer
  3. Ah.... de nouvelles Pounettes!!
    Toujours aussi belles!!!!
    Moi, je te propose d'en peindre une directement sur ta porte!!!! tu verras si tes voisins arrivent à te copier!!!
    Bizz

    RépondreSupprimer
  4. c'est marrant je suis en pleine "crise kokeshi" je suis d'ailleurs en train de préparer un paquet pour une copine sur ce thème (swap des anniversaires) enfin sur l'asie... bref, c'est marrant de trouver ces merveilles sur ton blog! bravo! et bravo pour le blog o swap (ça doit etre du boulot) j'ai participé plusieurs fois c'est super! bises, rachel

    RépondreSupprimer