
Alors du coup, je ne peux pas m'empêcher de toujours vouloir changer un meuble de place, le repeindre, teindre...
Quand les filles étaient plus petites, je faisais évoluer toute la déco des pièces de vie commune avec les saisons, elles prenaient ainsi conscience des cycles et attendaient avec impatience de voir comment on allait fêter le retour de l'une ou l'autre saison. Maintenant, je suis plus paresseuse, les filles sont trop grandes et le petit prince trop petit alors je me contente de décorer pour Noël au rythme de l'Avent.

Il subsiste des endroits particulièrement propices aux changements comme un des miroirs dans l'entrée dans lequel je glisse mes dernières photos préférées (celles qui s'en vont rejoignent un album ou le mur "pêle-mêle géant" de notre chambre), ou la porte d'entrée dont la déco change tous les mois.
Cette année, j'ai choisi de décorer notre porte avec des petites kokeshis, je vous présente celle du mois de mai avec son bouquet de muguet qui va bientôt partir à la retraite et celle du mois d'avril sur le thème de Pâques qui a remporté un franc succès. Notre "Tchoupi" adore quand on les retire de la porte car elles sont presque aussi grandes que lui et il dans avec elles, les emmène "jouer" dans sa chambre... Nos voisins aussi aiment bien ces "poupées" et le jour où j'accroche la nouvelle kokeshi, c'est très amusant de voir les voitures ou les passants qui s'arrêtent pour regarder... :)
Elles sont toutes peintes à l'acrylique sur carton épais préparé.
C'est une bonne idée cette deco qui change et tes kokeshi sont super jolies... Celle avec les oreilles de lapinou est trop craquante!
RépondreSupprimerMerci! la petite version lapinette de Pâques a connu un certain succès :)
RépondreSupprimerelle est trop mignonne la lapinette de paques! Elle a survécu au petit monstre?
RépondreSupprimerPourquoi n'aurait-elle pas survécu ? Elle va bien, en retraite avec ses copines des autres mois ^^
RépondreSupprimerj'adore !!! j'aime elle sont tro jolie !!!
RépondreSupprimerJe viens de découvrir ton blog, je suis moi aussi une fan de kokeshi (et j'en peint aussi). En tout cas tes toiles sont adorable et pleine de douceur et de tendresse :)
RépondreSupprimer