jeudi 13 mai 2010

Mitsuko parce que pas Shalimar

C'est vrai, une kokeshi qui s'appellerait Shalimar, de l'avis de mes Zamours, "ça le fait pas"... Pourtant c'est Shalimar, un de mes parfums préférés qui m'a inspiré les fleurs de cette petite, le côté faussement sage des yeux baissés et de l'éventail qui la dissimule partiellement... Mitsuko elle est devenue quasi immédiatement, d'abord car le secret, ça lui correspond aussi et ensuite parce que j'aime Mitsuko presqu'autant que Shalimar... Je porte aussi Jicky et Heure Bleue mais aucune petite ne porte ces noms, comme quoi, il y a encore du travail.
Je ne présente pas mes petites par ordre de création (sauf Minako qui a été peinte en premier) mais en fonction de mon inspiration. Mitsuko est une de mes plus anciennes toiles et c'est la première de ce qui est devenu une série : les éventails et qui a inauguré mes batailles avec la feuille d'or que je voulais froisser. Enfin, c'est une des rares demoiselles dont on aperçoit les mains (ça, c'est une remarque de Miss Moyen Modèle, moi, je n'avais pas vu ^^)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire