mardi 22 juin 2010

Le même sac, mais différent...

En passant dans les rayons d'un de mes pourvoyeurs de tissus habituels, un petit violet avec des impressions anis, fuchsia et rose m'avait appelée du fond de l'étalage : "Moi, moi, regarde comme je suis beau, emmène moi avec toi !"...
Décemment, je ne pouvais pas le laisser tout seul, abandonné et triste...
j'ai fait une bonne action et je l'ai adopté...
ainsi que son petit frère qui était tout vert à pois...

Et de retour à la maison, l'inévitable question :
" -Tu vas en faire quoi ? ,
- euh, je ne sais pas encore mais je vais trouver... il me regardait d'un air tout triste et il me tendait ses petits bras de tissu alors je l'ai pris... il est beau, tu ne trouves pas ?
- si, si mais moi je dis, il va finir en sac ! "
Comment ça "finir en sac" ! c'est pas une honte ni un drame ! on connaît fin plus tragique non ? du coup, j'ai cherché d'autres idées mais ce petit sac s'imposait à moi à chaque fois que je me disais, "non pas un sac, mon zhom va encore me traiter de maniaque !" Finalement, j'ai laissé tomber et j'ai fait un sac, tant pis pour l'air mi-triomphant, mi-moqueur du mâle qui sait tout 'tu vois, tu as fait un sac !"

Et bien non, j'ai fait une pochette à mouchoirs !... et un sac pour aller avec, nuance !
Il est mignon ce sac, non ? J'ai opté pour un petit potiron comme bouton et j'ai fait plusieurs poches à l'intérieur pour pouvoir encore mieux ranger (dont une élastiquée, un vrai bonheur !)
Si vous aimez les sacs, soutenez moi dans ma démarche d'adoption des petits tissus tristes sur l'étalage!
venez me le dire avec vos commentaires ! et si vous voulez le patron et les explications, dite le moi aussi et je les mets en ligne...

9 commentaires:

  1. Comme toi, je sauve les tissus qui le veulent.... enfin ceux qui te font du charme, un p'tit clin d'oeil, un drapé élégant, celui qui plairait trop à ta copine, celui qui correspond tout à fait aux nouvelles couleurs de ta chambre.... enfin, tout ceux là, on les accepte!!!
    Et quel joli but dans la vie d'un tissu que devenir sac.... Je n'ai cousu que 4 sacs que déjà, chéri me demande ce que je vais en faire.... le pauvre.... ils vont devoir p-e créer une association de soutien aux maris de couturières!!!

    Bizz

    RépondreSupprimer
  2. au fait trop beau!!!
    missgato

    RépondreSupprimer
  3. mais c'est qu'il est trop mimi celui là !! j'adore la couleur et j'adore aussi le [ je cite ] ==> " Et bien non, j'ai fait une pochette à mouchoirs !... et un sac pour aller avec, nuance ! " j'adore !! en tous cas tro mimi !! bravo tu est une artiste !!

    RépondreSupprimer
  4. moi je dis qu'il faut toujours répondre à l'appel du tissu et que le plus difficile c'est de le faire rentrer dans l'armoire là où il n'y absolument plus de place de libre lol et tant pis pour l'homme je compte pas ses lames de rassoir moi lol bises il est très beau ton sac

    RépondreSupprimer
  5. Il est très beau, j'aime beaucoup les couleurs, et la petite fleur pour fermer ! J'adore !!!

    RépondreSupprimer
  6. Moi, je milite avec toi !! pour ces pauvres tissus qui nous appellent et qui risquent, sinon, de tomber dans n'importe quelles mains pas créatrices... j'ai fait quelques sacs, mais surtout le modèle reporter de chez citronille... à chaque fois, mon homme me dit "t'en as pas marre de faire toujours le même ?" mais enfin........ ce ne sont jamais les mêmes ! sont tous différents !
    en tout cas j'ai bien ri en lisant ton article, et je l'ai même lu à mon homme !!!

    RépondreSupprimer
  7. holala!! il est juste magnifique ton sac-accompagnateur-de-pochette-a-mouchoirs!!! moi mon zhomme il m'a dit qu'il voulait bien m'offrir une pièce juste pour ranger mes sacs dans la grande-maison-qu'un-jour-on-construira.... mais qu'en échange il voulait un ptit bureau rien qu'a lui! DEAL!
    n'empêche, je veux bien ton patron et tes explications, parce que ton tien reste le plus beau!!!

    RépondreSupprimer
  8. et alors ce tuto promis....
    Non, je rigole, je sais que tu reprends après un grand moment de fatigue-stress.... mais pour dire, que moi, je l'aime ton sac!!!

    RépondreSupprimer